AMAPE – École F. Jacob

Printemps musical / Kermesse

Cette année, la municipalité a décidé de faire évoluer le Printemps Musical afin de revenir à l’esprit initial de cette fête, à savoir l’organisation d’une manifestation par et pour les jeunes Mouansois de 0 à 18 ans.

La Direction Enfance Jeunesse propose donc en partenariat avec le CCAS, une Fête de l’Enfance et de la Jeunesse (le nom précis de la manifestation n’est pas encore arrêté) qui se tiendra le samedi 11 mai de 10h à 17h dans le parc du château et sur les places du village. Cette manifestation permettra notamment de répondre à une demande récurrente des enfants et des jeunes à savoir l’organisation d’une journée festive au sein de la ville. C’est aussi l’opportunité pour les équipes des crèches et accueils de loisirs de présenter le travail effectué tout au long de l’année aux familles.

 

La thématique retenue cette année est le « Vivre ensemble » que nous allons célébrer à travers animations, ateliers, représentations, activités sportives et musicales, pique nique géant dans le parc du château…
L’association avait initialement prévu la kermesse de l’école ce jour-là. Il a été décidé que les parents d’élèves se joindraient plutôt à cette fête et de reporter la kermesse à la rentrée de septembre.
Les organisateurs ont besoin de bénévoles. Si vous souhaitez apporter votre aide pour le 11 mai, contactez-nous.
Concernant la kermesse à la rentrée, plus de détails seront donnés ultérieurement.