AMAPE – École F. Jacob

COVID 19 – échanges de mails

Chère Madame Bocobza,

Pour faire suite au mail ci dessous reçu hier soir sur les nouvelles dispositions relatives à l’épidémie du Covid 19, qui nous le savons tous, nous a énormément choqué, voici un article de Nice Matin rapportant l’un des premiers cas de petit enfant de 3 ans contaminé dans notre région!
Que pouvons nous faire pour empêcher la contamination au sein de l’école? si ce n’est de ne surtout pas accepter les enfants ayant séjourné dans les zones italiennes car de proximités, à très haut risques?
 Avez-vous reçu le matériel nécessaire pour renforcer le dépistage à l’entrée comme dans d’autres pays et d’autres villes? Avez vous reçu les moyens nécessaires pour assurer correctement la prévention?
Doit on contacter l’Amape, le rectorat?
Nous sommes tous très inquiets par cette situation et souhaitons vous soutenir afin de  prendre les mesures nécessaires face à la situation qui implique désormais un enfant de 3 ans contaminés et plus de 1000 à la frontière italienne.
Réponse de Mme Bocobza :
Bonsoir,

Dans les établissements du premier degré, nous sommes dans l’application strictes des consignes délivrées par le rectorat, sachant qu’une cellule de veille y est mise en place et que je suis alertée en temps réel de tous les réajustements. Je transfère au fur et à mesure les informations auprès des enseignantes et de l’AMAPE, qui transmettent ensuite aux parents.
Nous travaillons bien évidemment en partenariat avec la mairie de Mouans Sartoux, pour une mise en cohérence des pratiques sur l’ensemble des temps de la journée et une sensibilisation des enfants comme des adultes aux gestes de prévention et aux points de vigilance.
Je vous invite à consulter régulièrement le site suivant:
Vous pouvez également appeler le 0 800 130 000 ouvert 24h sur 24.
 
Je me tiens à votre disposition pour toute demande de précisions, sachant que je suis au bureau les mardi et jeudi.
 
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement