AMAPE – École F. Jacob

Conseil d’école

L’AMAPE vous représente lors des conseils d’école.

Le conseil d’école réunit (entre autre) 2 à 3 fois par an sous la responsabilité de la directrice de l’école:

  • les enseignants de l’école
  • un/des représentant(s) de la mairie (maire ou conseiller municipal)
  • un ou des représentant du périscolaire,
  • les représentants de parents d’élèves élus

 

Lors de cette réunion, sont abordées les questions générales relatives à l’école : règlement intérieur, projet d’école, utilisation des moyens alloués à l’école, restauration scolaire et organisation périscolaire etc.

Un compte rendu est établit a l’issue de cette réunion. Ce compte rendu est mis à la disposition de tous les parents sur le site internet de l’école.

Les représentants de parents d’élèves remontent lors de ces réunions, les questions et propositions des parents.

N’hésitez pas à nous contacter (par mail, ou directement) si vous pensez qu’un sujet devrait être abordé spécifiquement lors de cette réunion.
IMPORTANT: le conseil d’école ne s’intéresse qu’aux questions générales, communes à tous. Les questions relatives au cas particulier d’un enfant ou d’une famille sont hors périmètre du conseil d’école et sont traitées séparément.

Pour en savoir plus sur l’organisation des conseils d’école :
http://vosdroits.service-public.fr/F1399.xhtml