AMAPE – École F. Jacob

COMPTE RENDU : RÉUNION SUR LA RENTRÉE SCOLAIRE DU 12 MAI 2020 (partie 1)

COMPTE RENDU REUNION   –  REPRISE DE L’ECOLE A MOUANS SARTOUX

AVEC LA MAIRIE ET LES DIRECTRICES D’ECOLE ET LES ASSOCIATIONS DE PARENTS D’ÉLÈVES

La réunion s’est tenue via Zoom le 30 avril de 16h30 à 19h. Etaient présents : les APE des 3 écoles, les services de la mairie, le maire, les directrices d’école, l’infirmière scolaire. La réunion était animée par Gilles Pérole.

De l’AMAPE, Nathalie et Anthony étaient présents.

L’accueil des enfants

Mouans Sartoux limitera l’accueil quotidien à 10 élèves par classe de la GS au CM2 et à 8 élèves par classe en PS ET MS. Cette limitation pourra conduire à un accueil maximal de : 

Parmi ces enfants, un accueil prioritaire sera donné aux enfants dont les parents ont une activité pro prioritaire (soignant, police, pompier, etc…)

INFORMATION IMPORTANTE SI IL Y A + DE 50% DES ENFANTS DE LA COMUNE INSCRIS A L’ECOLE POUR CETTE REPRISE L’ECOLE NE POURRA PAS REOUVRIR CAR ELLE NE POURRA PAS ACCUEILLIR TOUT LE MONDE DANS LES REGLES DU RESPECT DES REGLES SANITAIRES

Jours et horaires d’école

Pour le transport scolaire cela resta à confirmer

Les enseignants devront continuer l’enseignement à distance pour les enfants qui ne seront pas à l’école. Par contre il ne sera plus possible de faire des classes en visio comme certain enseignant le faisait jusque-là.

Si un enseignant était absent il ne serait pas remplacé et l’enfant devra rester chez lui

A ce jour ils ne savent si les écoles ouvriront dans le cas ou le département serait placé en zone rouge

Le maire a précisé que certaines communes du département avait pris la décision de ne pas du tout rouvrir l’école.

Même si un accueil peut être prévu, il est fortement déconseillé de ne pas mettre ces enfants sur le temps de garderie et le temps périscolaire (aucun jeu de ballons etc… n’est possible pour respecter les mesures sanitaires).

Il a été précisé que le but de la remise à l’école des enfants n’était pas de coller au programme, de rattraper le retard sur le programme. Les enfants qui iront en classe n’avanceront pas plus vite que ceux à la maison. 

Protocole sanitaire – à valider car toujours dans l’attente du protocole sanitaire officiel du gouvernement

Cliquer sur ce lien pour avoir la suite du compte rendu :

reunion_deconfinement_ecole_30_avril BIS